De la 5G à la 6G

Alors que la 5G fait polémique, la 6G est déjà annoncée pour 2030, voire avant par plusieurs géants de l’internet (Samsung, Huawei, etc.).

La 6 G utilisera des ondes micrométriques, capables de traverser la matière (les murs) comme les rayons cosmiques et de transmettre les données dix mille fois plus vite que l’Internet actuel. Elle pourra traiter le volume pharamineux de données que va générer l’Intelligence Artificielle.

Elle garantira la sécurité des voitures autonomes en réduisant à moins d’une milliseconde, le temps de latence pour réagir à toute variation de contexte détecté par les capteurs du véhicule.

Elle décuplera les possibilités de la télémédecine et des objets connectés.

La dangerosité des ondes micrométriques de la 6G, selon de nombreux experts, seraient bien moindre que les ondes de la 5G, d’autant que l’essor attendue de la couverture 6G devrait permettre de  réduire la puissance des émetteurs en contre partie de leur multiplication.

« La vision pour 2030 est que notre société sera axée sur les données grâce à une connectivité quasi instantanée et illimitée. Nous serons confrontés à une population croissante et vieillissante, à des demandes d’augmentation de la productivité et à la nécessité de connecter les milliards de personnes qui ne le sont pas encore »
Professor Matti Latva-aho lors du sommet de la 6G à Oulu, en 2019, en Finlande.

Disponible ici

L’APOGÉE : L’AVENIR EN PERSPECTIVE

Achetez ici le livre broché ou l’ebook (PDF, eBup, Mobi).

J’ACHÈTE MAINTENANT

Disponible ici

L’APOGÉE : L’AVENIR EN PERSPECTIVE

Achetez ici le livre broché ou l’ebook (PDF, eBup, Mobi).

J’ACHÈTE MAINTENANT